Laser fractionne non ablatif : laser de relissage du visage
Gommez les imperfections et les marques du temps grâce aux techniques lasers
Technique : Le système de laser YSSG (Yttrium Scandium Gallium Garnet) PEARL™, Cutera, est approuvé par la FDA (Food and Drug Administration) des Etats-Unis avec une longueur d’onde de 2790 nm pour le relissage de la peau. Il est conçu pour améliorer les imperfections de la peau dues au vieillissement ainsi que les cicatrices, rides ou tâches brunes.
Avec le traitement par PEARL ™, les impulsions laser créent des petits trous dans la peau. Des colonnes de tissu endommagé vont être éliminées sélectivement sans atteindre les tissus environnants. Cela va générer des réactions « pro cicatrisantes » pour relancer les fibroblastes dermiques et stimuler ainsi la néocollagénèse.
Le mode fractionné préserve l’épiderme, ce qui minimise les complications, avec des suites et effets secondaires beaucoup plus légers et une éviction sociale courte ou nulle.
Traitement : lutter contre le vieillissement cutané ( ridules, teint, et texture de la peau), traiter les cicatrices et les imperfections superficielles (post acné, post chirurgie).
L’application d’une crème anesthésiante est nécessaire et sera prescrite par le médecin. elle sera appliquée environ 1 heure avant le soin. Les conditions et les besoins de la peau varient d’un patient à un autre. Ce traitement peut être utilisé sur tous types de peau, et principalement les phototypes 1 à 3 (clairs), les hommes comme les femmes, à tous les âges.
Il convient notamment pour :
- le relâchement de la peau
- les rides et ridules
- les cicatrices
Les zones proposées sont principalement tout le visage ou une partie du visage (tour de la bouche = péribuccal et contour des yeux= péri-orbitaire).
En pratique : venir non bronzé, et sans maquillage. Le séance laser dure 20 à 30 minutes. La pièce à main laser est déplacée sur l’ensemble des zones à traiter.
Après la séance, la peau peut être rouge (type coup de soleil) et un peu boursouflée (oedème), et ces suites peuvent persister quelques jours après la séance. Il est possible ensuite dans les jours qui viennent de se maquiller (généralement après 3-4 jours) et se raser. Aucune éviction sociale et professionnelle n’est dans la plupart des cas requise. Bien hydrater, et protéger par un écran solaire total la zone traitée pendant 1 mois. Les résultats sont déjà visibles 1 mois après la séance, attendre généralement 3 à 4 mois. Généralement 1 seule séance est indiquée, voire 2 séances, pour des effets durables.
Possibilité de combiner avec d’autres laser comme le laser Genesis ®, dans les mois qui suivent puis en entretien tous les 4 à 6 mois, pour maintenir et faire perdurer les effets de revitalisation et relissage obtenus dans le temps.
Possibilité également pour un effet optimal de combiner avec la radiofréquence fractionnée avec micro-aiguilles (microneedling) pour un traitement complet et profond.
Traitement laser combiné avec le laser fractionné non ablatif :
Selon les besoins et nécessité, les techniques combinées profondes pour les cicatrices (traitement des cicatrices d’acné en laser fractionné non ablatif Pearl ™, ou en radiofréquence fractionnée et microaiguilles (micro-needling)) peuvent être proposées au centre laser par le Dr Ducloux-Guihard.
TARIFS d’une séance de laser fractionnée non ablatif: euros TTC (TVA 20%) selon la zone (visage complet ou incomplet): à partir de 540 euros TTC